Oui, vous êtes au bon endroit, vous n’avez pas fait d’erreur. Vous avez tapé cozycar.be dans votre navigateur et vous êtes redirigé vers cozywheels.be. Pas de panique, c’est normal. Depuis le 16 décembre 2020, Cozycar est devenu Cozywheels. Un nouveau nom pour un service qui réinvente le partage de véhicules.

Vous en rêviez, on l’a fait ! Cozycar évolue vers plus de partage et devient Cozywheels.  Désormais accessible aux particuliers et aux organisations, notre plateforme de partage entre voisins vous offre également la possibilité de partager bien plus que des voitures. Utilitaires, véhicules adaptés PMR mais aussi vélos cargo et vélos électriques et pourquoi pas un jour monocycle, il faut de tout pour faire un monde !

Une évolution dans l’air du temps

Pendant près de 20 ans, Cozycar a permis de partager des voitures entre voisins particuliers et d’accompagner la création de groupes d’autopartageurs dans toute la Belgique. Fort de ce succès, Cozycar se réinvente en 2020, en devenant Cozywheels, pour mieux répondre aux besoins des usagers, tout en relevant des défis sociétaux et environnementaux.

L’évolution de la plateforme, plus uniquement réservée au partage de voitures mais au partage de « roues » en tout genre (voitures, vélos, utilitaires), nous invite à changer de nom. Puisqu’il ne s’agit plus seulement de partager des voitures, à partir du 16 décembre 2020, Cozycar devient Cozywheels, véhicules partagés entre voisins. Si ces vingt dernières années, il était évident qu’il fallait travailler à enterrer le mythe de la voiture individuelle, il est aujourd’hui clair qu’il faut aller plus loin en proposant non seulement un accès aux mobilités douces tout en continuant à optimiser les ressources et mutualiser les biens pour rendre la mobilité accessible à tous.

Cozywheels s’adresse désormais aux voisins aux profils variés – particuliers, entrepreneurs, asbl, associations, communes… – en leur permettant de partager plusieurs types de véhicules : voitures, vélos (électriques et/ou cargo), utilitaires et véhicules adaptés PMR. Cozywheels fait le pari de la multimodalité en permettant à ses membres de rejoindre plusieurs groupes de partage et donc de faire le choix d’une mobilité réfléchie en optant pour le moyen de transport le plus adapté à la situation.

La mobilité est en mutation depuis de nombreuses années, il était donc tout naturel pour nous de suivre ce mouvement. Au travers de ce changement de nom et de l’évolution du service, Cozywheels s’engage pour une transformation écologique de la ville dont la mobilité est un axe clé.