Trouver un véhicule à partager grâce à Cozywheels, c’est très simple : 

1. Devenez membre affilié

Selon que vous soyez un particulier ou une organisation,différentes formules existent. Complétez votre inscription sur le site et rejoignez notre communauté pour démarrer un groupe de partage.

2. Trouvez facilement des Cozywheelers

Naviguez sur notre carte et trouvez facilement des Cozywheelers qui souhaitent partager un vélo, un utilitaire ou une voiture près de chez vous. En devenant membre, vous apparaissez sur la carte et pouvez contacter les autres utilisateurs pour commencer le partage. Vous pouvez faire partie de plusieurs groupes pour maximiser vos chances d’avoir un véhicule disponible.

3. Organisez votre groupe de partage

Nos différents outils vous permettent de partager un véhicule sans souci et en toute sécurité. En accord avec le propriétaire, vous pourrez par exemple adopter un règlement pour votre groupe de partage, rédiger des contrats de prêt, fixer les modalités pratiques (retour de clé, solutions en cas d’accident, modalité pour le plein d’essence…)

4. Gérez vos réservations

Une fois que vous faites partie d’un groupe de partage, vous pouvez réserver le véhicule. Un calendrier vous permettra de le réserver quand vous en avez besoin. Certains propriétaires veulent approuver chaque réservation alors que d’autres acceptent automatiquement. Voyez ensemble pour les modalités pratiques.

5. Payez pour l’utilisation du véhicule

Pour les voitures, à la fin de chaque réservation, il vous est demandé d’encoder les kilométrages de départ et d’arrivée du véhicule partagé. Pour les vélos, les réservations se font à la demi-journée ou à la journée. Les tarifs sont également calculés en fonction de la durée d’utilisation. Ainsi, tous les mois, vous recevrez une facture détaillée de votre utilisation. Vous êtes ensuite invité à verser ce montant le plus rapidement possible sur le compte du propriétaire.

DEVENEZ UN COZYWHEELER